Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 dog days are over • jeyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darius Blackburn
AND BREATHE. JUST BREATHE.
Darius Blackburn

‹ Messages : 176
‹ Inscription : 11/04/2012
‹ Crédits : lovebirds.
‹ Multinicks : tomas coleman.
‹ Niveau : professeur.
‹ Patronus : loup.

PUMPED UP KICKS
TO DO LIST:
FACEBOOK:

dog days are over • jeyne Empty
MessageSujet: dog days are over • jeyne   dog days are over • jeyne EmptyMar 17 Avr - 19:35

« Ce sera tout pour aujourd'hui. N'oubliez pas de relire le chapitre 4 pour la semaine prochaine. » Darius referma son carnet de notes d'un coup sec, un sourire satisfait aux lèvres, alors que les élèves s'échappaient déjà pour vaquer à leurs occupations. Chaque fin de cours se scellait pour l'anglais par un rituel : ranger le matériel et raccompagner les créatures étudiées dans leur milieu naturel. Avec les cinquième année ils avaient aujourd'hui étudié les licornes. Voir tous ces visages s'illuminer à la vue de telles créatures avait été un plaisir sans pareil pour le jeune professeur. Il se souvenait très clairement de la première fois où, lui aussi, avait fait connaissance avec l'une de ces merveilles de la nature magique. A couper le souffle, il avait passé des nuits à en rêver. Mais si transmettre son savoir aux étudiants lui procurait une certaine satisfaction, elle n'égalait pas la sérénité qui s'emparait de lui quand il arpentait la forêt interdite, rencontrant toutes sortes de créatures - plus ou moins bienveillantes - sur son passage. Le lieu était pourtant réputé hostile et même dangereux, mais pour l'ancien pensionnaire d'Azkaban le silence qui y régnait en valait la peine. Il avait de toute façon toujours été plus à l'aise en présence des animaux que des humains.

Il avait donc raccompagné les trois sublimes licornes à l'orée de la forêt et plutôt que de faire demi tout avait décidé qu'une petite balade pour terminer sa journée serait une bonne idée. Sa baguette en main - on était jamais trop prudent tout de même - il se faufila donc entre les troncs qui barraient son passage. Plus il s'enfonçait dans la forêt et plus la flore se faisait opressante, comme pour dissuader les visiteurs inconscient de s'aventurer plus loin. Mais Darius avait appris à connaître ces lieux depuis sa troisième année. Si personne ne pouvait prétendre connaître la forêt interdite comme sa poche, l'anglais pouvait dire qu'il s'en rapprochait doucement.

Un craquement au loin le fit sursauter. Toujours sur ses gardes il resserra son étreinte autour de sa baguette. Un pas, deux pas et il se retourna vivement pour faire face à une louve blanche qui ne tarda pas à montrer les crocs. Si il ne pouvait nier avoir été parcouru d'un frisson sur l'instant, un large sourire vint balayer toute marque de peur sur son visage et son regard s'attarda sur la patte avant droite de l'animal. « Tu ne m'auras plus Jeyne. J'ai trouvé comment vous différencier. » Et par vous il faisait bien évidemment référence à sa louve, pour laquelle l'étudiante peu farouche s'était faite passer, s'attirant les foudres du professeur. Il vint ancrer son regard dans les prunelles de l'animal, une lueur de défi dans les yeux. « Si tu veux mordre fais-le maintenant. Sinon va reprendre forme humaine qu'on puisse avoir une conversation entre gens civilisés. » Parce que s'il était doué pour comprendre les animaux, Darius n'avait pas encore découvert le moyen de communiquer avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne Meadowes
YOU FIT ME BETTER THAN MY FAVORITE SWEATER.
Jeyne Meadowes

‹ Messages : 797
‹ Inscription : 24/03/2012
‹ Crédits : © api; clara.
‹ Multinicks : nuo.
‹ Niveau : 9eme année.
‹ Patronus : loup blanc ~

PUMPED UP KICKS
TO DO LIST:
FACEBOOK:

dog days are over • jeyne Empty
MessageSujet: Re: dog days are over • jeyne   dog days are over • jeyne EmptyMar 17 Avr - 20:49

dog days are over • jeyne Mlgtvm
IMOGENCAPS.

La créature trottinait allègrement dans les bois, ses pâtes s'enfonçant dans la mousse encore humide recouverte par la rosée du matin, de temps à autre, elle s'arrêtait aux aguets, les oreilles tournées vers un bruit imperceptible aux communs des mortels. Le pelage blanc de la louve scintillait à la lumière du soleil, tandis qu'elle s'enfonçait toujours un peu plus au travers les arbres dont les branches caressaient sa fourrure la parsemant de gouttelettes argentées. Ses yeux bleus trahissaient néanmoins sa véritable nature, car, les apparences étaient effectivement trompeuses, l'animal ne faisait qu'un avec une humaine qui avait cette faculté peu commune de se transformer. La bête hésita un instant au détour d'un chemin, et poursuivit sa route vers la droite, comme guidée par son instinct primitif de prédateur.

Jeyne affectionnait particulièrement ces heures passées sous cette forme, qu'elle commençait à maitriser petit à petit, à force de pratique, et d'entrainement. Toutefois être un animagus n'était pas de tout repos, et bien plus difficile que ce qu'elle avait pu imaginé, si les livres étaient pourtant précis sur le sujet, il en était autre chose de le vivre réellement, mais elle ne le regrettait nullement. Aussi, dès qu'elle eut terminé ce devoir des plus ennuyeux qu'elle devait rendre pour le lendemain - elle s'y prenait toujours à la dernière minute -, elle avait aussitôt filé vers la forêt, s'accorder une pause revigorante. Être une louve était sans aucun conteste la plus fabuleuse expérience qu'elle eut jamais vécu; certes elle restait elle même, mais d'une certaine façon, elle se découvrait de nouvelles sensations et ressentis autrefois méconnus qui étaient des plus spectaculaires. Tout ses sens semblaient être décuplés par dix, ce qui était fort amusant, elle se sentait l'âme et le cœur léger, bercée par un sentiment d'invincibilité. Elle ralentit brusquement sa cadence - étant encore toute jeune, elle se fatiguait vite - et ouvrit grand la gueule pour bailler, tandis qu'elle débouchait sur un espace plus dégagé.

Subitement, elle se redressa, levant haut la tête, alertée par un son proche qui l'approchait dangereusement, et immédiatement, ses poils se hérissèrent, alors qu'elle ronchonnait intérieurement. Malgré le danger de son activité clandestine, elle n'en restait pas moins Jeyne, autrement dit une personne très curieuse, ainsi fonça t-elle vers la source du bruit, en tâchant d'être le plus silencieuse possible. A pas de velours, elle se faufila dans les feuilles mortes, puis elle distingua finalement au loin ce qui l'avait dérangé dans sa promenade quotidienne. Si un loup aurait pu être capable de sourire, il aurait probablement eut l'étrange tête que Jeyne affichait actuellement. Se campant sur ses pates arrières, elle fit exprès de rompre une branche pour signaler sa présence, ayant parfaitement reconnu l'intrus qui se tenait juste devant elle, à savoir son cher ami Darius. Il avait beau être enseignant, et tout le blabla administratif qui s'attachait autour de ce statut, elle ne pouvait pas le considérer autrement qu'un ami, s'amusant beaucoup avec lui, si ce n'était davantage quand elle n'apparaissait pas devant lui sous forme humaine. Elle avait d'ailleurs profité une - seule - fois de sa ressemblance avec l'animal qu'il avait adopté, pour profiter de quelques caresses de sa part, ce qui, à vrai dire maintenant qu'elle y repensait, sonnait bizarre dans son esprit, voire glauque. Oui véritablement glauque. Dans tout les cas son petit tour ne marchait plus, car il avait visiblement appris à distinguer les deux, coupant net à l'éventuelle plaisanterie qui était née dans un coin de sa tête. Jeyne laissa échapper un long grognement signifiant un réel mécontentement, puis faisant le dos rond, elle vint vers lui, et lui mordilla les doigts - avec une férocité à peine dissimulée, c'était sa petite vengeance -, avant de s'échapper vers un bosquet un peu plus loin. « Je voudrais pas ruiner tes attentes en matière de gente féminine, je suis vraiment trop gentille avec toi. » Elle émergea des buissons, - habillée, elle gardait toujours des affaires non loin, juste au cas ou - , ses cheveux blonds parsemés de brins d'herbe. « Comment as tu su ? » Elle étouffa un bâillement de sa paume de main, et s'étira en grimaçant, la transition était des plus dure à encaisser. « T'as pas un truc à manger par hasard ? » Elle fronça les sourcils, et se pencha vers lui, scrutant ses poches avec avidité, à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. « Désolé pour ça au fait… Pas fait exprès. » Elle désigna du menton ses doigts écorchés, non sans une lueur malicieuse dans ses iris bleues, car naturellement, elle avait toujours été en pleine possession de ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/gallifreys
Darius Blackburn
AND BREATHE. JUST BREATHE.
Darius Blackburn

‹ Messages : 176
‹ Inscription : 11/04/2012
‹ Crédits : lovebirds.
‹ Multinicks : tomas coleman.
‹ Niveau : professeur.
‹ Patronus : loup.

PUMPED UP KICKS
TO DO LIST:
FACEBOOK:

dog days are over • jeyne Empty
MessageSujet: Re: dog days are over • jeyne   dog days are over • jeyne EmptyMer 18 Avr - 14:23


welcometostorybrookes on tumblr

Darius avait recueilli Gealach - sa louve - quelques mois plus tôt, blessée, à l'orée des bois. Rejetée par une meute qui ne semblait plus avoir voulu d'elle suite à la mort de son louveteau. Le jeune professeur s'était pris d'affection pour l'animal, se retrouvant dans le regard perdu et triste de la louve. Lui aussi avait connu le rejet des siens, lui aussi avait enduré la solitude dans l'un de pires moments de sa vie. Il avait donc soigné le canidé, dormant avec l’animal plusieurs nuits de suite pour s’assurer qu’il irait bien. Peu désireux de la garder en cage – aussi dorée soit celle-ci – il la conduisit quelques semaines plus tard dans la forêt pour lui redonner sa liberté. A sa grande surprise, il atteignait juste sa cabane quand il la vit gambader jusqu’à lui. Depuis ce jour elle ne l’avait plus quitté, le suivant partout où il allait dans l’enceinte du château et l’attendant sagement lorsqu’elle n’était pas autorisé à entrer.

Jeyne, jeune étudiante intrépide et sans doute quelque peu insouciante, animagus de son état, avait pris le parti de se jouer de lui, se faisant passer pour Geal après une longue journée de travail. S’étant fait avoir une fois, le jeune professeur avait cherché par tous les moyens une manière de différencier les deux louves et l’avait découverte quelques jours plus tôt en observant Jeyne de la fenêtre de sa cabane alors qu’elle courrait vers la forêt. « Ta patte avant droite est légèrement tordue lorsque tu prends ta forme animale. J’imagine que tu t’es cassé le bras plus jeune ? » Annonça-t-il à la jeune femme qui venait de refaire son apparition, habillée et sous forme humaine. Un sourire satisfait étira ses lèvres, bien heureux de ne plus pouvoir se faire avoir comme un débutant à l’avenir. Remarquant le regard de la jeune fille qui furetait ses vêtements comme si elle cherchait à voir à travers il sortit une chocogrenouille de l’une de ses poches et la lui tendit. « C’est tout ce que j’ai, tu devras t’en contenter. »

Alors qu’elle s’occupait de l’emballage de sa friandise nouvellement acquise, l’anglais baissa les yeux vers ses doigts ensanglantés et haussa les épaules. « J’ai connu pire t’en fais pas. » Répondit-il d’une voix monocorde alors que son regard se voilait. A dire vrai il n’avait presque rien senti. Peu de gens de son entourage savait pour son petit séjour à Azkaban, et aucun d’entre eux ne savait vraiment ce qu’il avait pu y vivre. Il n’en parlait jamais, il préférait oublier. Mais il ne fallait pas être une lumière pour imaginer ce qu’un jeune sorcier avait pu subir, enfermé avec les pires criminels du monde magique… Il secoua la tête pour se redonner contenance et un sourire vint de nouveau étirer ses lèvres alors qu’il envoyait balader au loin ses anciens cauchemars. « Tu sais qu’on appelle pas ce lieu forêt interdit pour rien ? » Plaisanta-t-il en jetant un regard alentour, s’assurant que d’autres têtes brûlées ne s’étaient pas amusé à suivre Jeyne. Darius avait encore beaucoup de mal avec son rôle de professeur quand il en venait aux punitions ou remontrances. Il avait été un élève turbulent, s’était dressé contre le système de points qu’il avait souvent jugé injuste et ne comptait plus les heures de retenu qu’il avait accumulées au cours des années. Alors se retrouver à faire la morale et donner des sanctions aux élèves… Mais il y travaillait. Et son côté sadique s’en réjouissait même parfois !

Revenir en haut Aller en bas
Jeyne Meadowes
YOU FIT ME BETTER THAN MY FAVORITE SWEATER.
Jeyne Meadowes

‹ Messages : 797
‹ Inscription : 24/03/2012
‹ Crédits : © api; clara.
‹ Multinicks : nuo.
‹ Niveau : 9eme année.
‹ Patronus : loup blanc ~

PUMPED UP KICKS
TO DO LIST:
FACEBOOK:

dog days are over • jeyne Empty
MessageSujet: Re: dog days are over • jeyne   dog days are over • jeyne EmptyJeu 19 Avr - 11:09

Les mains croisés dans son dos, Jeyne observait les alentours avec grand intérêt, tandis que milles questions se bousculaient dans son esprit qui repartait déjà au quart de tour. La voix de Darius la sortit momentanément de sa réflexion, et elle fronça les sourcils à la suite de sa remarque qui était des plus pertinentes. Instinctivement elle baissa les yeux sur son bras droit, sous le tissus se cachait en réalité une cicatrice qu'elle avait conservé à la suite d'une chute assez impressionnante en balai, c'était de cet incident, qu'elle tirait un certain mépris teinté de frayeur pour le quidditch. « Bien vu. » Concéda t-elle, affichant une petite moue de déception, car cela signifiait qu'elle ne pourrait plus se jouer de lui à l'avenir, ou du moins plus difficilement, ce qui la chagrinait quelque peu, le jeune enseignant étant une de ses victimes préférées, enfin, façon de parler naturellement. Elle accueillit avec satisfaction la friandise, se démenant avec l'emballage qui lui résistait - ses doigts étaient endoloris -, puis elle fourra le morceau de chocolat dans sa bouche, avant de poursuivre en le fixant. « Merfchhfi. » Tandis qu'elle mâchouillait la sucrerie, elle ne put s'empêcher de remarquer que Darius semblait s'être absenté plusieurs secondes dans les méandres de ses pensées, et elle se demanda ce qui pouvait bien le rendre aussi penaud, et empreint de nostalgie.

A vrai dire, si, lui était au courant de bien des petits secrets de Jeyne, dont un principalement, elle, en revanche, n'en savait que très peu sur lui, car il restait toujours évasif quand elle en venait aux questions personnelles. Bien sur il y avait les rumeurs, mais elle ne leur accordait que très peu de crédit, il était si aisé dernièrement de refaire la réputation de quelqu'un, en glissant ici ou là une phrase, qui serait déformée et amplifiée à l'infini. En réalité, elle aimait beaucoup cette part de mystère qui l'entourait, cela constituait probablement une des raisons principale pour laquelle elle appréciait sa compagnie, et qu'elle avait cette fâcheuse manie de le considérer comme un ami, se montrant des plus familières en sa présence. « Pire comment ? » Elle osa toutefois le reprendre sur cette semi révélation, s'attendant d'avance à se faire rabrouer, mais elle aimait croire qu'un jour, elle serait à même de percer cette aura énigmatique qu'il trainait sur ses épaules.

« Comme tu sais très bien que je m'appelle Jeyne, et que rien n'est interdit pour moi. » Elle répondit malicieusement, haussant légèrement la tête, pour prendre un peu de hauteur et d'importance par rapport à tout ça. Aussi loin qu'elle se souvenait, elle avait toujours tutoyé Darius, ce qui donnait parfois lieu à de nombreux malaises en cours, que seule elle, ne semblait pas remarquer. Pour tout dire, il n'avait pratiquement aucune autorité sur elle, et ce n'était pas faute d'avoir essayé, mais l'élève lui échappait sans cesse. « Qu'est ce que tu fais ici toi d'ailleurs ? » Elle le regarda d'un air suspicieux, et entreprit de faire quelques pas dans le sentir, l'invitant à la suivre d'un vague geste de la main. « Parait qu'il y a des centaures dans le coin.. Tu en as déjà vu ? » C'était sa soeur qui avait longtemps insisté sur ce point, étant une férue d'astronomie, et sachant que ces créatures étaient de grands adeptes en la matière, elle ne comptait plus les nuits où elle l'avait bassiné avec ça pendant des heures; en revanche si Jeyne voulait les voir, c'était purement dans l'idée de constater par elle même la beauté qu'on leur accordait parfois. « J'ai une idée, partons vérifier ça ensemble ! » Elle fermait à peine la bouche, qu'elle s'élançait aussitôt en courant dans les fourrées, le coeur battant à tout rompre.
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/gallifreys
Darius Blackburn
AND BREATHE. JUST BREATHE.
Darius Blackburn

‹ Messages : 176
‹ Inscription : 11/04/2012
‹ Crédits : lovebirds.
‹ Multinicks : tomas coleman.
‹ Niveau : professeur.
‹ Patronus : loup.

PUMPED UP KICKS
TO DO LIST:
FACEBOOK:

dog days are over • jeyne Empty
MessageSujet: Re: dog days are over • jeyne   dog days are over • jeyne EmptyVen 20 Avr - 21:28

Darius connaissait trop bien la curiosité de Jeyne pour penser qu’elle ne relèverait pas sa remarque au sujet de ses blessures. Il esquissa un pâle sourire. Elle avait souvent essayé de lui faire parler de son passé, mais il ne s’était jamais senti prêt. Ni avec elle, ni avec qui que ce soit d’autre. Il n’avait même livré que quelques bribes à Ena et Moira. Pour la première les questions avaient fusées la première fois où elle avait vu sa peau encore douloureusement marqué. Il avait d’ailleurs détesté le regard qu’elle avait posé sur lui cette nuit là, emprunt d’une grande tristesse et d’une certaine pitié. Il ne pouvait la blâmer, il savait ses blessures impressionnantes, et Ena était au courant de son passage à Azkaban, elle s’était donc probablement imaginé les pires horreurs. Mais il n’avait pas été en mesure d’affronter l’air effrayé qui avait transformé son visage à la vue de ses cicatrices. « Pire. Bien pire. » Souffla-t-il dans un murmure presque inaudible. Puis il leva un regard vers la jeune femme et lui adressa un clin d’œil. « Mais n’assombrissons pas cette escapade de lourds souvenirs. » Conclu-t-il en tentant d’insuffler un peu plus de légèreté et de gaîté dans la conversation. Il regarda la blonde commencer à s’agiter alors que son débit de paroles se faisait plus important que la normal – et croyez-le c’était déjà beaucoup. Les familiarités de sa jeune élève ne le faisaient même plus bondir. Du moins lorsqu’ils étaient tous les deux. Quand elle se permettait de le tutoyer en cours il ne pouvait s’empêcher de froncer les sourcils pour lui faire comprendre qu’un tel comportement était à éviter. Mais finalement, leur relation le faisait sourire.

Jeyne lui rappelait l’élève qu’il avait été. Il savait qu’il aurait du reporter au Directeur les escapades nocturnes de la jeune fille et le fait qu’elle soit devenu animagus sans même en informer le ministère, mais à quoi bon ? Elle ne faisait de mal à personne, et il était là pour veiller à ce qu’aucun mal ne lui soit fait non plus. Elle était intrépide, parfois même insouciante, mais elle avait au moins le mérite de vivre comme elle l’entendait, et c’était quelque chose que Darius respectait énormément. Il admirait même cette volonté chez une si jeune sorcière alors que la plupart de ses camarades dévoraient la rubrique potins de la Gazette et se faisaient les ongles en chantant. Oui, ce petit bout de femme était devenu un rayon de soleil indispensable à la vie de l’ancien prisonnier.

« Bordel Jeyne tu veux pas ralentir ? » Il ne pouvait le parier mais il avait l’intime conviction que sa forme lupine avait une certaine influence sur ses capacités et notamment sur son endurance. Il la rattrapa enfin, à bout de souffle alors qu’il débouchait sur une petite clairière. Le regard de la jeune femme furetait les alentours et son petit nez en trompette se fronçait comme si elle avait été entrain de renfiler l’air ambiant. Il rit doucement devant ce spectacle. « Jeyne… Les centaures ne se montreront pas. Et puis, tu es bien trop bavarde pour eux, ils aiment le silence et la tranquillité, je suis persuadé que l’un d’eux t’assommerait de son arc s’ils venaient à croiser ton chemin. » Se moqua-t-il gentiment alors que son propre regard se mettait à scruter les arbres comme pour s’assurer de ses dires. Il était en bons termes avec les quelques centaures qui peuplaient les environs, mais il savait aussi que ces derniers aimaient assez peu que les élèves se baladent librement en ces lieux. Il préférait donc éviter tout conflit inutile et rebrousser chemin. Il attrapa la jeune fille par le bras lui intiment de le suivre sans rechigner. « Un thé bien chaud dans ma cabane ça te dit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dog days are over • jeyne Empty
MessageSujet: Re: dog days are over • jeyne   dog days are over • jeyne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

dog days are over • jeyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» jeyne ✚ a cold wind's whispering secrets in your ear.
» jeyne ~ a silly sense of love and youth.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEAVE US KIDS ALONE :: OUTSIDE :: forbidden forest-