|
|
| Auteur | Message |
---|
Moses Hawthorne ⊱ I HAVE PROMISES TO KEEP AND MILES TO GO BEFORE I SLEEP
‹ Messages : 747 ‹ Inscription : 27/02/2012 ‹ Crédits : avatar @Matsou + @tumblr + @robert frost. ‹ Multinicks : TIPPI V. ‹ Niveau : Neuvième année ‹ Patronus : Panda roux.
PUMPED UP KICKS TO DO LIST: FACEBOOK:
| Sujet: III) LES MAISONS Mer 29 Fév - 8:13 | |
| - Citation :
“ You can either die a hero or you can live long enough to see yourself become the villain”GRYFFINDOR › DIRECTED BY ISOBEL PRENTISS
general analysis › Combien de parents ont-ils un jour espéré voir leurs jeunes petits sorciers envoyés à Gryffondor? Souvent synonyme de succès et de mérite, cette maison est aussi fréquemment associée aux traits de courage, de générosité et de vaillance. Ce sera d'ailleurs souvent un handicap que ces qualités pouvant sembler exemplaires car certains Gryffondors seraient bel et bien capable de donner leur vie pour les personnes ou les convictions qu'ils portent dans leur coeur. Cependant ils n'en font pas tous preuve de la même façon. D'une façon générale, on peut différencier deux types de Gryffondors. Certains manifestent leur force d'esprit par leur souci des autres. Ceux-là sont souvent les plus populaires et savent s'entourer de nombreux amis et admirateurs. D'autres s'avèrent cependant plus rustiques. Ils préfèrent dissimuler leurs véritables émotions et se limiter à montrer leur force physique et morale et que, quelles que soient les épreuves qu'ils devront traverser, rien ne les fera reculer. D'une façon plus générale, les Gryffondors sont connus pour leur vertu. Loin de moi l'idée de les considérer comme parfaits, du moins pas plus que les élèves des autres maisons. Mais ce qui les différencie c'est leur capacité à différencier instinctivement le bien du mal et à faire ce qui est juste, que ce soit un juste universel ou ce qui leur paraît être juste. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils n'agissent que selon ce qui est autorisé car, afin de faire ce qui est juste, il leur faut souvent enfreindre les règles. Lance un sortilège et pose les questions après. C'est un peu leur philosophie. Un Gryffondor agit d'abord et réfléchit après, ce qui leur fait souvent défaut car, comme chacun sait, c'est la pire façon de régler un problème. Ils ne prendront pas le temps de peser le pour et le contre, ils ressentent comme un besoin d'agir à satisfaire, quelque soit l'enjeu et surtout, quelque soit le prix à payer. Leur loyauté peut aussi les mettre à l'épreuve et leur fait souvent oublier qu'avant de s'occuper d'autrui ils devraient peut-être penser à eux-même. Finalement, les Gryffondors sont souvent les plus émotionnels et s'ils ne sont pas restreint, leur impulsivité peut les amener à dire ou faire des choses qu'ils viendront à regretter plus tard. Ces regrets sont souvent terribles pour eux car, une fois le feu de l'action passé, ils se retrouvent seuls face à leurs émotions et sont les plus enclins à souffrir de culpabilité.
relationships › Les Gryffondors sont connus pour leur loyauté. Ils peuvent donc incarner le meilleur ami idéal, comme le pire. Ils s'entourent souvent d'un groupe d'amis proches mais ce qui ne les empêche pas de s'entendre bien et de fréquenter tous les élèves de leur maison. Ils sont les plus aptes à travailler en groupe et aiment l'idée de collaboration, ils seront toujours enclins à vous entraîner dans leurs aventures. Ils sont prêts à tout pour aider leurs amis, qu'ils considèrent comme membres de leur grande famille. Mais il faut savoir qu'ils attendent la même chose de votre part en retour. Ainsi, quand ils se sentent trahis, leurs tendances impulsives prennent le dessus et peuvent les pousser à faire des choses qu'ils n'avaient pas l'intention de faire. Ils seront alors prêts à répandre de fausses rumeurs derrière votre dos, ce qu'ils auront tôt fait de regretter, mais trop tard. Ils ont beau dénoncer la philosophe oeil pour oeil, dent pour dent des Serpentards, ils n'hésiteraient pas à l'appliquer eux-même. Leur attitude lors d'une relation plus intime est à peu de choses près la même qu'en amitié, mais relativement atténuée, pour la simple et bonne raison que l'amitié est pour eux plus importante que l'amour. Toutefois, ils font des amants très dévoués et vous aimeront de tout leur coeur. Si vous les blessez, ils seront capables de laisser leur rage exploser dans un moment d'émotions, mais une fois calmés ne vous tiendront pas responsable et vous aimeront tout autant. Mais ne perdez pas de vue le fait que l'amour n'est pas leur première priorité et qu'ils ne seront peut-être pas toujours là pour vous lorsque vous en aurez besoin.
careers › Les carrières souvent choisies par les Gryffondors leur permet d'être en contact avec d'autres sorciers tout en retrouvant ne serait-ce qu'une once d'aventure. Ils fuiront tout ce qui est paperasse ou travail derrière un bureau. Bien qu'ils n'en soient pas toujours conscients, les Gryffondors travaillent souvent au milieu de Serpentard. En effet leurs collaborations peuvent s'avérer tout à fait bénéfique du fait de leur compétitivité naturelle entre l'un et l'autre. On les retrouve souvent dans des carrières politiques, judiciaires, athlétiques (notamment dans le Quidditch) ou médiatiques et ils dominent de loin les autres maisons chez les Aurors.
Dernière édition par Moses Hawkes le Mer 11 Avr - 11:56, édité 29 fois |
| | | Moses Hawthorne ⊱ I HAVE PROMISES TO KEEP AND MILES TO GO BEFORE I SLEEP
‹ Messages : 747 ‹ Inscription : 27/02/2012 ‹ Crédits : avatar @Matsou + @tumblr + @robert frost. ‹ Multinicks : TIPPI V. ‹ Niveau : Neuvième année ‹ Patronus : Panda roux.
PUMPED UP KICKS TO DO LIST: FACEBOOK:
| Sujet: Re: III) LES MAISONS Mer 29 Fév - 15:03 | |
| - Citation :
“Why is a raven like a writing-desk?”RAVENCLAW › DIRECTED BY AMBROISE MONTGOMERY
general analysis › Aux idiots de Poufsouffle et aux scélérats de Serpentard s'opposent les courageux de Gryffondor mais aussi les génies de Serdaigle. En si les clichés autour des maisons peuvent s'avérer très péjoratifs, ils épargnent cette maison, ayant pour réputation de former les élèves les plus brillants du monde magique. Et pour une fois, la réputation est bien vérifiées. Il ne serait pas équitable de dire que l'une maison vaut mieux qu'une autre ou que certains élèves sont mieux que d'autres mais il n'y a aucun doute sur le fait que les Serdaigles sont de véritables virtuoses. Ils ne sont pas forcément plus intelligents que les élèves des autres maisons, mais eux seules savent mettre cette intelligence au service de leur sensibilité. Leur curiosité est sans limite, ils étudient jusqu'aux plus infimes détails des choses ou activités qu'ils aiment et ne se lassent jamais d'en apprendre plus. C'est une curiosité authentique et non une volonté particulière de briller en cours. On les assimile souvent à des encyclopédies vivantes et ce n'est d'ailleurs pas une idiote comparaison. Cette sagesse ne les rend pas pour autant orgueilleux, comme un Gryffondor pourrait être, mais ils possèdent souvent des préjugés envers les autres et il leur arrive souvent de juger sans connaître. Ils excellent à dissimuler leurs émotions et leurs sentiments de façon à ce qu'il soit souvent difficile de savoir si, oui ou non, ils vous portent dans leur coeur. Certains peuvent être de rigides perfectionnistes, à la recherche d'une perfection utopique et sont persuadés que s'ils ne font pas les choses de l'exacte manière dont elles doivent être faites, quelque chose de terrible pourrait arriver. Beaucoup de Serdaigles peuvent aussi être considérés comme excentriques. Possédant une façon de raisonner et de penser parfois très différente des autres maisons, c'est un moyen qu'ils ont de s'exprimer. Comme un Serpentard, le Serdaigle craint l'échec, mais aussi l'ignorance. Ils peuvent devenir très vite susceptibles si vous soulignez quelque chose qu'ils ignorent, pouvant même faire preuve de méchanceté. Ils sont souvent en proie à beaucoup de pression, de la part de leurs professeurs comme de leurs parents, mais surtout vis-à-vis d'eux même, et peuvent développer un grave manque de confiance en soi.
relationships › Les Serdaigles sont des amis comme les autres et peuvent tout aussi bien faire preuve de loyauté qu'un Gryffondor. Mais si vous recherchez une personne avec laquelle partager des aventures et des divertissement en groupe, le Serdaigle n'est pas l'ami idéal. Ils se sentent très mal à l'aise au milieu de la foule et préfèrent largement les petits comités qui encouragent leurs facultés intellectuelles et les défient de faire mieux. Ils s'entourent souvent d'amis de leur propre maison avec lesquels ils partagent des intérêts. Bien qu'ils ne soient pas du genre à initier un conflit, il leur arrive souvent de faire preuve de jalousie ou d'une compétitivité trop forte envers un camarade. Les Serdaigles ne sont pas de grands romantiques et il leur apparaît souvent difficile de s'abandonner à une relation. Avant de s'engager avec quelqu'un ils prennent souvent le temps de peser le pour et le contre de la relation, et ceci de manière très sérieuse et stricte. Si un Serdaigle vous estime digne de son temps, même s'il ne se montre pas très attentionné au début, il vous considérera vite comme une part de lui-même. Mais encore une fois, il ne faut pas vous attendre à partager avec lui une relation passionnée. Le Serdaigle voit l'amour comme le reste, quelque chose de très technique dont il faut apprendre les codes. Ce sera sûrement à vous de le guider et de lui confier ce que vous attendez de cette relation.
careers › Les Serdaigles choisissent généralement des carrières dans lesquelles ils peuvent mettre en pratique leur savoir colossal et en faire profiter les autres. Beaucoup de Serdaigles envisagent donc une carrière dans l'éducation et la plupart font d'ailleurs d'excellents professeurs. Les amateurs de logique se tourneront vers les sciences ou l'architecture. Nombre d'entre-eux se voient aussi fortement attirés vers la littérature et se tournent vers des carrières d'écrivains ou de journalistes.
Dernière édition par Moses Hawkes le Mer 11 Avr - 11:57, édité 13 fois |
| | | Moses Hawthorne ⊱ I HAVE PROMISES TO KEEP AND MILES TO GO BEFORE I SLEEP
‹ Messages : 747 ‹ Inscription : 27/02/2012 ‹ Crédits : avatar @Matsou + @tumblr + @robert frost. ‹ Multinicks : TIPPI V. ‹ Niveau : Neuvième année ‹ Patronus : Panda roux.
PUMPED UP KICKS TO DO LIST: FACEBOOK:
| Sujet: Re: III) LES MAISONS Mer 29 Fév - 15:04 | |
| - Citation :
“Well, we shall have a magnificent garden party and you're not invited”HUFFLEPUFF › DIRECTED BY MAGNUS FERGUSSON
general analysis › Poufsouffle est souvent la maison la plus sous-estimée de Poudlard. Elle ne fait ni chaud ni froid, a pour réputation d'accueillir des cancres et on espère secrètement ne pas y être envoyé. Pourtant on ne connaît à ce jour aucun sorcier regrettant de porter les couleurs noir et or de son blason. Rendez-vous compte, ils sont de bien meilleures personnes que les Gryffondors prétendent être, atteignent souvent les mêmes objectifs que les Serpentards sans posséder leur folie ambitieuse et la passion acharnée des Serdaigles pour le travail. Les Poufsouffles sont connus pour leur pacifisme et leur dégoût de la violence. Ils excellent à régler les conflits par les mots et la raison et font passer les besoins des autres avant les leurs. Ils ne souhaiteraient jamais de mal à autrui, même à leur pire ennemi et possèdent un optimisme déconcertant. Mais encore une fois, ce n'est pas une raison de les sous-estimer. Ils sont, entre eux, très soudés et ne se laissent pas marcher sur les pieds. En effet, ils possèdent d'incroyables talent emphatiques et savent décerner les forces et faiblesses de chacun, et c'est ce dont ils se serviront contre vous si vous les embêtez. Car s'ils prônent un monde sans violence physique, ils n'ont aucun scrupules à utiliser leurs talents d'orateurs pour vous atteindre au plus profond de votre orgueil. Ils sont très ordonnés, mais pas forcément dans le sens physique du terme, ils aiment mettre de l'orde dans leurs pensées, ce qui leur procure une certaine forme de confort. Ils ne sentent que complètement en sécurité lorsque tout autour d'eux fonctionne selon l'ordre naturel des choses. Les Poufsouffles, tout comme les Serdaigles, possèdent aussi une perception du monde très particulière qu'ils sont les seuls à comprendre, ce qui explique les nombreux excentriques qu'ils possèdent parmi leurs rangs.
relationships › Les Poufsouffles préfèrent un large nombre de connaissances plus ou moins proches plutôt qu'un cercle d'ami restreint. Les relations à distance leur conviennent parfaitement. Ils n'ont pas de besoin particulier d'être proches des autres, leur esprit perspicace étant suffisant pour comprendre une personne et ses sentiments, ils n'ont ainsi aucun besoin particulier de lui parler. Certains, cependant, se sentent à leur aise entourés d'un petit groupe d'amis proches. Dans ce cas, ils s'avèrent d'excellents amis, utilisant leurs talents emphatiques pour vous soulager de vos problèmes. Ils aiment faire preuve de petits gestes quotidiens de gentillesse envers leurs proches, et sont attentifs aux moindres occasions de vous rendre service ou de vous faire plaisir. De par leur aversion des conflits, les amitiés entre Poufsouffles peuvent durer des années sans embrouilles. Ils rencontrent plus de difficulté face à une relation amoureuse car, même s'ils tentent de le dissimuler, ils évitent le monde extérieur et ses engagements, et le couple en est un. En amour, ils ont tendance à vivre au jour le jour, sans vouloir se soucier de ce qui vient ou de la direction que prend la relation. Ce manque d'engagement peut donc poser un problème à leur partenaire.
careers › Les Poufsouffles se dirigent souvent vers des carrières où ils peuvent mettre en application leurs talents de guérisseur et leur empathie. Ainsi nombre d'employés de Ste Mangouste proviennent de cette maison. Ils apprécient aussi beaucoup tout ce qui touche aux arts et à leur sensibilité innée. Certains se lancent donc dans des carrières de poètes, peintres ou illustrateurs.
Dernière édition par Moses Hawkes le Mer 11 Avr - 11:57, édité 10 fois |
| | | Moses Hawthorne ⊱ I HAVE PROMISES TO KEEP AND MILES TO GO BEFORE I SLEEP
‹ Messages : 747 ‹ Inscription : 27/02/2012 ‹ Crédits : avatar @Matsou + @tumblr + @robert frost. ‹ Multinicks : TIPPI V. ‹ Niveau : Neuvième année ‹ Patronus : Panda roux.
PUMPED UP KICKS TO DO LIST: FACEBOOK:
| Sujet: Re: III) LES MAISONS Mer 29 Fév - 15:06 | |
| - Citation :
“I will burn the heart out of you”SLYTHERIN › DIRECTED BY VESPER MAXWELL
general analysis › Bien que souvent connue pour sa mauvaise réputation, ce serait s'arrêter aux clichés surfaits que de dire que la maison Serpentard n'accueille que les élèves diaboliques et les scélérats de la pire race. Des sorciers hargneux, on en trouve dans toutes les maisons, votre mauvais caractère ne fait pas de vous un Serpentard. Ce qui différencie les Serpentard des élèves d'autres maisons et peut parfois être mal interprété est leur ambition dévorante. Ils ne se permettent pas d'être émotifs et de laisser leurs sentiments barrer leur chemin. C'est ce qui leur vaut leur réputation particulièrement froide. Il est vrai qu'avec une tendance poussée pour le narcissisme et l'égocentrisme, ils ne tiennent souvent compte que de leurs propres sentiments et problèmes, peu préoccupés par ceux des autres. Ils refusent de n'avoir aucun dessein. Cette ambition et force d'esprit constitue leur principale qualité et ne cesse jamais d'étonner les autres. Leur philosophie est la fin justifie les moyens et pas le contraire, ils ne s'arrêtent devant rien pour parvenir à leur but. Ils ne demandent aucune approbation ou consentement et peu leur importe bien ce que vous pensez d'eux. Souvent fiers et et orgueilleux, ils tirent leur arrogance de leurs actions accomplies et aiment entendre parler d'eux que ce soit en bien comme en mal, d'ailleurs. Quand ils en viennent à échouer dans leurs ambitions ils ont tendance à rejeter la faute sur eux-même, terrifiés à l'idée de se décevoir eux-mêmes comme de décevoir les autres. S'ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins, les Serpentards n'en viennent que rarement aux poings, contrairement à un Gryffondor qui aurait tôt fait de faire valoir son argument par un revers gauche. Eux sont plutôt dotés d'une facilité à convaincre et à utiliser les mots justes pour toucher ou persuader, faisant d'eux des maîtres dans l'art de la manipulation.
relationships › Ne jamais sous-estimer la loyauté et l'amour qu'ils portent à leur famille et amis. Le Serpentard s'entoure souvent d'un petit groupe d'amis fidèles et ne se montre pas très enclin à accepter un nouveau membre sans que celui-ci ait fait ses preuves. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les Serpentards ne sont pas les plus enclins à révéler des secrets derrière votre dos, du moins s'ils vous considèrent comme leur ami. Mais s'ils leur arrivent de vous jouer un mauvais tour et qu'ils viennent à le regretter, ne vous attendez pas à des excuses immédiates. Ils ont souvent beaucoup de mal à s'excuser, ce qui est un signe de faiblesse pour eux. Toutefois, ils se rapprocheront de vous et lorsqu'ils essayeront de vous parler le plus possible et avec politesse, vous pourrez y voir les signes d'un regret de leur part. Mais ne vous attendez pas à plus. Cependant, l'amitié n'est pas leur préoccupation première et ils ne montrent souvent aucun problème à s'éloigner de ses amis pour poursuivre son but. et leur entourage n'est souvent que lui même un simple pion dans leurs plans et machination. Une relation amoureuse avec un Serpentard c'est un peu comme un feu de forêt : difficile à contrôler et encore plus difficile à interrompre. Le Serpentard peut être un compagnon passionné, toujours prêt à aller plus loin dans une relation et peut donc s'avérer un peu lourd pour quelqu'un désirant prendre son temps. De plus, tout refus peut être un affront à son orgueil et Serpentard offensé ne fait pas bon ménage. Ses sentiments peuvent donc aller d'une véritable ivresse à un dédain total en moins de quelques minutes. Une relation amoureuse avec un Serpentard n'est donc pas de tout repos et peut même s'avérer nocive pour l'autre personne. En effet, si vous sortez avec l'un d'eux, vous aurez toujours l'impression de ne pas être assez bien pour l'autre et ce sentiment peut être néfaste pour quelqu'un souffrant déjà d'un cruel manque de confiance en soi.
careers › Les Serpentards visent des carrières prestigieuses qui leur vaudraient une haute place dans la société. Le prestige et la renommé sont ce qu'ils attendent d'un poste, l'accomplissement personnel passant au second plan. Ils peuvent viser des métiers comme médicomages, avocats ou juge au Magenmagot ou journalistes. Les plus artistiques se tourneront vers la danse, le chant ou le métier d'acteur, tout ce qui les placerait sur scène devant une audience. L'échec est le pire cauchemar d'un Serpentard et c'est pourquoi la plupart d'entre eux s'avère être des élèves studieux.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: III) LES MAISONS | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|