Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 II) LES SOIRÉES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moses Hawthorne
I HAVE PROMISES TO KEEP AND MILES TO GO BEFORE I SLEEP
Moses Hawthorne

‹ Messages : 747
‹ Inscription : 27/02/2012
‹ Crédits : avatar @Matsou + @tumblr + @robert frost.
‹ Multinicks : TIPPI V.
‹ Niveau : Neuvième année
‹ Patronus : Panda roux.

PUMPED UP KICKS
TO DO LIST:
FACEBOOK:

II) LES SOIRÉES Empty
MessageSujet: II) LES SOIRÉES   II) LES SOIRÉES EmptyDim 11 Mar - 9:52

Citation :
fêtes et soirées
let the party rock
INFORMATIONS DIVERSES SUR L'ORGANISATION DES SOIRÉES
AINSI QUE LEUR DÉROULEMENT. IMPORTANT, À LIRE AVEC ATTENTION.

+ soirées
C'est la nouvelle grosse mode à Poudlard, et par la même occasion, la bête noire des professeurs. Les élèves ont toujours eu l'occasion d'organiser des petites soirées en secret ou avec l'accord de la direction, mais ces petites soirées inoffensives ont pris d'excessives proportions depuis l'arrivée du nouveau directeur et de la menace de ses ridicules réformes. C'est, à l'image de la Radio Pirate, un moyen de faire un pied de nez à l'autorité et de leur prouver qu'ils ne sont pas prêts de se laisser faire.
Les soirées sont organisées de façon plus ou moins régulières, au cours de l'année scolaire. Entre réceptions privées et fêtes ouvertes à tout le monde, les proportions peuvent varier, mais elles ont toutes une chose en commun : elle sont clandestines et défient ouvertement le règlement. Mais pas question de se faire attraper, sous menace de sévères sanctions. Pour ainsi faire, des élèves de Serdaigle ont improvisés quelques sorts d'illusions et d'isolation acoustique, sortis tout droit de leur imagination et de leur baguette, qui leur permettent de bénéficier de fêtes en musique sans se faire entendre des adultes. Quant à la fiabilité de ces sorts, on ne peut pas être certain, mais le frisson qu'apporte le fait de braver les interdits fait aussi partie de la distraction, particulièrement pour les Gryffondors. La plupart de ces soirées se déroulent dans les Salles communes des différentes maisons, une fois l'heure du couvre-feu sonné. En guise d'invitation, il suffit de connaître le mot de passe pour pouvoir rejoindre les réjouissances. Elles sont cependant quelque fois organisées dans les toilettes ou dans les Salles de bain des préfets, et plus rarement à l'extérieur (se glisser hors des murs du château en pleine nuit n'étant pas une mince affaire). Hydromel, Rhum, whisky Pur Feu sont parmi les principales boissons alcoolisées que les élèves rapportent de leurs visites hebdomadaires à Pré-Au-Lard, dissimulées sous leur manteaux. On trouve souvent aussi quelques Bièraubeurres pour ceux refusant de prendre de l'alcool, celles-ci n'ayant que très peu d'effets sur les humains.

+ concrètement
Ces soirées seront organisées régulièrement dans le RP. Vous pouvez trouvez le calendrier officiel des grandes fêtes ici, mais officieusement il est tout à fait possible de joindre des fêtes plus privées dont l'accès ne se fait que par bouche à oreille. En effet, les membres sont tout à fait autorisés, et même encouragés à prendre l'initiative d'organiser eux-même leurs fêtes, que vous vouliez mettre en place une petite soirée privée avec quelques-uns de vos liens ou avec les membres de votre maison, ou alors planifier une grande célébration ouverte à tous. Le déroulement sera donc sous votre responsabilité, ce sera à vous d'organiser l'événement, de définir le lieu et la playlist. Mais pas de panique, tout ça n'a rien de compliqué : il suffit de vous rendre ici et de suivre les instructions. Bien entendu, les soirées seront limitées et il vous fera peut-être attendre un peu avant d'organiser la vôtre. Quoi qu'il en soit, nous vous conseillons de surveiller le planning des fêtes à venir pour vous préparer, vous trouver un cavalier ou une cavalière et avoir le temps de choisir la plus belle tenue.

Cependant, comme dis plus haut, ces soirées ne sont pas sans dangers. À force de tourner en rond et de se trouver impuissant face à la tournure virale de ces événements, les professeurs s'en arrachent les cheveux. Dans le jeu, les professeurs ont tout à fait le droit d'intervenir en plein milieu d'une soirée et de décider ou non d'en punir les responsables, par des heures de retenues ou par des points enlevés pour la coupe des quatre maison. Dans ce cas, il vous faudra intervenir dans le RP et venir signaler votre punition ici. Mais nous vous prions de rester cohérent dans vos RP. Tous les professeurs ne sont pas forcément d'accord avec la politique du nouveau directeur et peuvent, eux, être de mèche avec les élèves, à vous de voir par rapport à votre personnage.


+ soirées et comportements en fonction des maisons
II) LES SOIRÉES 327822gryff
Parmi les Gryffondors, on peut trouver les meilleurs fêtards comme les plus hésitants. Leur penchant pour enfreindre les règles leurs permet d'organiser les fêtes les plus osées du château sans craindre les représailles de l'autorité. Mais oubliez les conventions, les fêtes dans la salle commune des Gryffondors ne connaissent ni limites ni interdits. Selon eux, une bonne soirée est une soirée où l'on se permet tout ce qui ne l'est pas par le règlement, ne serait-ce que par plaisir de défier les règles, comportement renforcé par leur impulsivité. Ils ont d'ailleurs souvent, contrairement aux Poufsouffles, du mal à s'arrêter avant que tout ne dégénère. Et même s'ils connaissent leurs limites, ils préfèrent les ignorer, à la recherche des sensations les plus fortes. Si les fêtes des Gryffondors sont parmi les plus attendues chaque mois, elles sont aussi fuies par certains à cause de leur indiscrétion. Contrairement aux Serdaigles, les Gryffondors ne sont pas aussi doués pour parer leur salle commune de barrières magiques destinées à repousser les professeurs, ou plutôt ils aiment flirter avec l'idée de se faire attraper. Ils seront constamment à la recherche de défis stupides à organiser avec leurs amis et qui, d'autant plus qu'influencés par l'alcool, se terminent souvent dans le bureau du directeur.

II) LES SOIRÉES 985024raven
Les fêtes organisées chez les Serdaigles sont de loin les plus sûres du château. Ils excellent à parer les murs de leur salle commune de sorts protecteurs et isolateurs. Ce sont d'ailleurs eux qui sont à l'origine de l'utilisation de tels sortilèges dans un but de pur divertissement. Pourtant, ce ne sont les plus fêtards de Poudlard. Ils ne partagent pas l'amour pour les festivités des Gryffondors et préfèrent à la rigueur se retrouver en petit comité d'élèves de leur propre maison, un peu à l'image des Serpentards, ils ne supportent pas les grandes fêtes où sont conviés les quelques trois quarts de l'école. Toutefois, leurs soirées sont très créatives et ils préfèrent souvent faire appels aux talents de leur maison pour ce qui est de l'animation musicale ou de la décoration de la salle.

II) LES SOIRÉES 994938huff
Des quatre maisons, les Poufsouffles sont sans aucun doute les fêtards les plus raisonnables. Se rendre à leurs soirées peut s'avérer une excellente expérience, mais quant à inviter un Poufsouffle à celle d'une autre maison, on pourrait vite venir à le regretter. Le Poufsouffle sera votre ombre toute la nuit, vous déconseillant d'abord de dépasser les trois verres, puis vous interdisant tout accès à plus de cinq mètres du bar, une fois votre quota dépassé. Disons que les Poufsouffles savent s'arrêter lorsque s'arrêter devient nécessaire, et cela s'applique aussi aux sorciers autours de lui. Soucieux de votre santé peut-être, mais très vite lourd si se montrer raisonnable n'est pas votre objectif premier. Cependant, si votre objectif premier n'est pas non plus de voir à qui boira le plus, les soirées qu'ils organisent sont tout à fait agréables. Très créatifs, à l'image des Serdaigles, les fêtes chez les Poufsouffles sont souvent costumées, masquées et très excentriques, et ainsi très amusantes. Ces deux maisons organisent d'ailleurs souvent des soirées communes.

II) LES SOIRÉES 941634Sanstitre12
Les Serpentards sont toujours prêts à célébrer le moindre événement mais de façon différente des autres maisons. Contrairement aux Gryffondors qui accepteraient le château entier dans leur salle commune, les fêtes des Serpentards sont les plus sélects. N'y rentrent que les élèves munis d'une invitation et les organisateurs vont même jusqu'à refuser certains sorciers de leur propre maison qu'ils jugent indignent de partager leurs boissons. Les habits de tous les jours sont à bannir et une tenue de soirée élégante vous vaudra les faveurs des organisateurs. Plus qu'un divertissement c'est une manière courtoise de cultiver ses relations avec les élèves influents que l'on cherche à impressionner et à avoir dans son camp. Bien se tenir est le mot d'ordre et si vous êtes un nouveau nom sur la liste des invités et désirez y rester, tâchez de respecter les conventions. Les fêtes des Serpentards sont donc les plus difficiles à accéder mais aussi les plus prestigieuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://vertemillious.1fr1.net
 

II) LES SOIRÉES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEAVE US KIDS ALONE :: UPPING THE ANTE :: procedure :: GUIDES-