Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 LEAVE US KIDS ALONE — Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moses Hawthorne
I HAVE PROMISES TO KEEP AND MILES TO GO BEFORE I SLEEP
Moses Hawthorne

‹ Messages : 747
‹ Inscription : 27/02/2012
‹ Crédits : avatar @Matsou + @tumblr + @robert frost.
‹ Multinicks : TIPPI V.
‹ Niveau : Neuvième année
‹ Patronus : Panda roux.

PUMPED UP KICKS
TO DO LIST:
FACEBOOK:

LEAVE US KIDS ALONE — Contexte Empty
MessageSujet: LEAVE US KIDS ALONE — Contexte   LEAVE US KIDS ALONE — Contexte EmptyDim 11 Mar - 9:03

Citation :
leave us kids alone
"What happens at Hogwarts stays at Hogwarts"
LEAVE US KIDS ALONE — Contexte 16kb408

L'excitation pouvait se lire sur le visage des jeunes sorciers en ce 1ᵉʳ septembre. Non pas que la perspective de reprendre les cours les réjouissait particulièrement, mais plutôt que cette nouvelle année s'annonçait riche en couleurs. Le Seigneur des Ténèbres avait apporté sont lot d'horreurs et laissé derrière lui un monde à reconstruire. Mais ce n'était maintenant qu'un nom écrit noir sur blanc dans les livres d'Histoire de la magie, un mauvais souvenir pour une génération déjà âgée. Ce n'était d'ailleurs que moindre affaire comparée à la situation effroyable de Poudlard. Après la célèbre Bataille de Poudlard, le Ministère s'était efforcé de redorer la réputation de l'école, mais c'était sans compter la réticence des parents à y envoyer leurs enfants et l'incompétence des professeurs en charge. Aujourd'hui, cependant, le Ministère de la Magie semble fin prêt à prendre les choses en main. Certains disent même que sans cette pression, le précédent directeur de Poudlard, un charmant homme par ailleurs, n'aurait jamais déposé sa démission. D'autres racontent que d'après son état mental, il n'était plus compétent pour occuper un poste dont les responsabilités dépassaient ses capacités. Plus concrètement, ayant fait preuve d'une inexpérience critique durant un blocus provoqué par les élèves de l'école, on dit finalement qu'il n'avait pas d'autres choix que d'abdiquer. Il faut dire que les élèves en question ne lui ont pas facilité la tâche. Entre professeurs enfermés dans les placards et examens bâclés, Poudlard n'avait encore jamais accueilli élèves si indisciplinés. Ce qui est certain c'est qu'à peine eut-il plié bagage que son successeur, nommé par le Ministre de la Magie en personne, venait frapper à la porte du château, paperasses entre ses mains et des rêves de réformes pleins la tête. Mais un ancien fonctionnaire du Département de la justice magique est-il réellement la personne la plus apte à prendre en charge des adolescents en pleine croissance ? Et quant à savoir s'il est capable de rendre à Poudlard les honneurs qui lui reviennent, là est la question. Une chose est certaine, se heurtent à lui quelques cinq-cent élèves qui refusent catégoriquement de se voir dicter leur conduite par un tel homme. C'est d'ailleurs l'une des raisons de l'apparition d'une légendaire Radio Pirate, émise dans le château même, se moquant ouvertement de l'autorité du directeur et des professeurs et dévoilant chaque semaine des rumeurs et secrets croustillants sur les pensionnaires du château.
Citation :
petite chronologie
JUIN 1998 À SEPTEMBRE 1999 — Fermeture temporaire de Poudlard, réparation des dégâts subits durant la Bataille.
AOÛT 1999 — Nomination de Heathcliff Wilson à la tête de Poudlard.
23 MARS 2000 — Décret du Ministère sur le nombre d'années d'études et sur les Études Supérieures de la Magie.
ANNÉE 2008 — Le taux de réussite aux ASPIC qui était de 95% dans les années 90 tombe à 60% cette année.
12 AVRIL 2011 — Elena Prewett, qui enseignait les soins aux créatures magiques aux neuvièmes années donne sa démission après que deux élèves l'aient enfermée dans un placard et y ait mis le feu grâce aux Crabes de Feu qu'elle leurs faisait étudier. Elle en ressort indemne mais fortement secouée. Les responsables, quant à eux, sont renvoyés et soumis à une audience devant le Magenmagot.
25 MAI 2011 — Ce mardi à 9h, en réaction au renvoi de ces deux élèves, les jeunes sorciers des quatre maisons confondues oublient leurs différents et s'allient contre l'autorité professorale. C'est le début d'un blocus de 27 heures durant lesquelles tous les cours cessent et les élèves protestent dans le château entier.
28 MAI 2011 — Suite au blocus et aux précédents événements, Heathcliff Wilson dépose sa démission sur le bureau du Ministre de la magie.
09 JUILLET 2011 — La Gazette du Sorcier annonce de façon officielle la nomination de Derwent Smethley à la tête de Poudlard, après de nombreuses rumeurs.
19 OCTOBRE 2011 — Les premières réformes paraissent, concernant la discipline à Poudlard, prohibant notamment la Radio Pirate et tout objet n'ayant pas été soumis à une inspection minutieuse de la part de la direction.
Revenir en haut Aller en bas
https://vertemillious.1fr1.net
 

LEAVE US KIDS ALONE — Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEAVE US KIDS ALONE :: UPPING THE ANTE :: procedure-